ads Côte-d’Ivoire

Breaking News

Venezuela : la délégation gouvernementale à la Barbade pour des pourparlers avec l’opposition

Venezuela : la délégation gouvernementale à la Barbade pour des pourparlers avec l’opposition

CARACAS (Xinhua) — La délégation du gouvernement vénézuélien est arrivée à la Barbade pour reprendre le dialogue avec l’opposition, a déclaré lundi le ministre vénézuélien de la Communication et de l’Information Jorge Rodriguez.

« La délégation du gouvernement vénézuélien est arrivée dans ce pays généreux qu’est la Barbade pour poursuivre les négociations de paix avec l’opposition vénézuélienne », a indiqué M. Rodriguez dans un message vidéo sur son compte Twitter.

Les émissaires du gouvernement vont promouvoir « la proposition fondamentale du président Nicolas Maduro : des pourparlers permanents pour la paix, la coexistence pacifique, l’harmonie et la résolution des différends politiques dans le cadre de la Constitution », a-t-il précisé.

Les deux parties ont convenu de mettre en place des « pourparlers de paix permanents » lors de leur dernière réunion à la Barbade au début de la semaine passée, a rappelé M. Rodriguez.

Il s’agit de la troisième série des pourparlers entre les deux camps, avec la médiation de la Norvège, depuis leur première rencontre dans la capitale norvégienne Oslo en mai.

L’équipe du chef de l’opposition Juan Guaido a également confirmé dimanche sa participation aux pourparlers à la Barbade « pour poursuivre (les pourparlers), de manière accélérée, dans le cadre du mécanisme de négociation d’Oslo ».


No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment