ads Côte-d’Ivoire

Man City annonce le départ de Yaya Touré

Man City annonce le départ de Yaya Touré

Manchester City a annoncé, aujourd’hui sur son site internet, le départ de Yaya Touré, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, à la fin de cette saison.

En fait, l’annonce a été faite par Pep Guardiola himself lors de sa conférence d’avant-match ce vendredi.

Le technicien espagnol a rendu un vibrant hommage à l’ivoirien et déclaré que le match contre Brighton, le mercredi 9 mai, sera dédié à l’Eléphant.

« Yaya Touré est une légende de ce club. Et ce sont de tels joueurs qui font ce club. C’est sûr que nous jouerons pour lui et la victoire lui sera dédiée » a dit Pep Guardiola.

Yaya Touré a passé 8 ans à Manchester City où il est arrivé en juillet 2010, en provenance de Barcelone. Il a eu une carrière prolifique à Man City avec 315 matches et marquant 82 buts qui ont souvent été très déterminants pour la victoire lors de matches très difficiles.

L’Ivoirien a remporté le championnat anglais avec le club deux fois, en 2014 et en 2018

« Sous Roberto Mancini et Manuel Pellegrini, il était la clé de voûte du club » a aussi soutenu Guardiola. En fait, avec l’arrivée de l’espagnol à Manchester, les spéculations étaient qu’il se séparerait de l’ivoirien qu’il avait immédiatement vendu quand il prit la tête de Barcelone.

En dépit de quelques altercations entre l’agent du joueur et le manager, Yaya Touré est resté professionnel jusqu’au bout. C’est donc en héros qu’il quitte le club mancunien où il avait partagé pendant deux saisons les vestiaires avec son frère aîné Kolo Touré, qui lui s’en était allé du côté de Liverpool avant de rejoindre le Celtic plus tard, où il est actuellement coach assistant.


Tags assigned to this article:
cote d ivoireFootball

Related Articles

Ruth et Cheick rapportent l’or de la Grèce

Taekwondo: Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi décrochent l’Or à Athènes pour la Côte d’Ivoire au tournoi Presidents Cup de Grèce

Le Cameroun limoge Clarence Seedorf et Patrick Kluivert

Clarence Seedorf n’est plus l’entraîneur du Cameroun. En effet la Fédération camerounaise de football a limogé le coach Néerlandais né

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment