15 49.0138 8.38624 arrow 0 both 0 4000 1 0 horizontal https://cotedivoire.be 300 1

Le RDR sera dissous après le congrès du 26 janvier 2019

7 décembre 2018
32 VIEWS
Côte d'Ivoire
Selon une dépêche de l’APA, le 5 décembre dernier, « Tous les partis membres du RHDP seront dissous après le congrès du 26 janvier 2019 » qui se tiendra au stade Félix Houphouët-Boigny.  Si tous les partis, sans exception, du RHDP devraient être dissous à la date annoncée qui marquera la naissance du RHDP-UNIFIE, il va... / READ MORE /

Selon une dépêche de l’APA, le 5 décembre dernier, « Tous les partis membres du RHDP seront dissous après le congrès du 26 janvier 2019 » qui se tiendra au stade Félix Houphouët-Boigny. 

Si tous les partis, sans exception, du RHDP devraient être dissous à la date annoncée qui marquera la naissance du RHDP-UNIFIE, il va sans dire que le RDR qui est la locomotive de ce mouvement sera lui aussi dissous.


D’ailleurs, la dépêche de l’APA rapporte que le ministre Mamadou Touréa clairement dit « il y aura un seul parti », pour insister sur le fait que les partis membres du RHDP seront phagocytés par la nouvelle force RHDP-Unifié.

Cette décision intervient après une réunion élargie du Bureau exécutif du Rhdp le 28 novembre 2018, tenue sous la présidence d’Alassane Ouattara, président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui a débouché sur plusieurs mesures importantes et majeures.

Et ce, en vue d’« accélérer le processus de mise en place du Rhdp en tant que parti politique » et de mettre en ordre de bataille les membres du Parti unifié Rhdp pour « affronter les futurs défis électoraux », notamment l’élection présidentielle de 2020.Au cours de cette réunion, M. Ouattara, le président du Rhdp, a nommé M. Amadou Gon Coulibaly, le Premier ministre ivoirien, en tant que président du directoire, M. Kobenan.

DON'T MISS THIS ONE: Adjoumani allume Bédié

Rédacteur principal en chef de cotedivoire.net
0 Comment

Leave a Reply